Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baikal Voyage - Tout sur les voyages au lac Baïkal !
21 février 2010

Voyage au lac Baikal Grande traversée du Baïkal

Points forts du voyage au Baikal:

  1. Traversée du Baïkal gelé dans sa partie la plus large
  2. Connaissance du mode de vie des riverains
  3. Découverte des paysages arctiques

L'esprit de ce voyage au lac Baikal:

baikal voyageCette randonnée a pour vocation de vous faire vivre une expérience unique de traversée du Baïkal dans sa partie la plus large. Le voyage évolue entre les deux plus grandes îles du lac Baikal, Olkhone et Sviatoy Nos, dans un décor arctique du bout du monde. Le voyage exige de vous une excellente préparation physique et un bon « moral » car nous serons autonomes pendants trois jours durant lesquels il faut être prêt à tout. Vous participerez à l'installation des tentes et à la préparation des repas. Pour le transport des bagages lors de la traversée nous utiliserons chacun une pulka.

Généralement aux mois de février - mars la météo est plutôt favorable et vous diriez, au retour, que ce n'était pas aussi dur qu'on avait pensé, mais cela vous paraîtra une vraie galère par un temps de blizzard et de froid qui peut tomber brusquement... Un homme avertit en vaut deux !

En outre la partie « sportive » du voyage, nous aurons le loisir de faire quelques découvertes à Olkhone et dans le golfe Tchivyrkouïski. Vous aimerez la baignade en plein hiver aux sources d'eau chaudes situées à trois mètres de la berge du Baïkal, la participation à la pêche avec des locaux et, certes, après ces « gels », la chaleur de la bania russe !

 

Déroulement du séjour au lac Baikal:

Jour 1

voyage lac baikalRendez-vous à la gare routière d’Irkoutsk vers 09h00. Départ pour l'île d'Olkhone en bus de ligne. Vers midi: arrivée à Olkhone. Arrivée à Khoujir, village principal. Installation à l'auberge que tient un habitant du village, à 200 mètres de la rive. Déjeuner. Préparation des sacs, achat de provisions. Après-midi: visite du rocher Bourkhane, demeure du Dieu du Baïkal, lieu de culte chamanique et l’un des neuf sanctuaires bouddhistes de l’Asie. Visite du village.

Jour 2

Tôt le matin : trajet en 4x4 jusqu'au point de départ, Ouzoury, dans le nord-est de l'île. Nous pаsserons une journée entière à explorer les alentours de ce petit hameau au bout de l’île, promenade vers le sud à la découverte de surfaces lisses immenses de glace, paysages incroyables. Possibilité de faire une ascension d’une montagne afin d’admirer le panorama sur le Baïkal gelé. Déjeuner près du feu. Nuit chez l’habitant, bania le soir.

Jour 3

Début de la traversée. En direction du village de Oust-Bargouzine nous passerons l’endroit où le Baikal est le plus large et le plus profond. Nous passerons deux nuitées sous la tente et mangerons du chaud chaque soir (nourriture préparée au gaz). Nos bagages seront transportés dans les luges que nous tirerons sur la glace. Nuit sous la tente.

Jour 4

Continuation du trekking. Nuit sous la tente.

Jour 5

Vers la fin de la journée, arrivée à Oust-Bargouzine. Nuit au chaud chez l’habitant. Bania et bons lits assurés !

Jour 6

Journée de repos. Excursion en 4x4 dans le golfe Tchivyrkouïski. Baignade aux sources d’eau chaude de la baie Zméïnaya. Rencontre avec des pêcheurs, participation à la pêche sous la glace. Déjeuner en plein air. Retour au village, nuit chez l’habitant.

Jour 7

Trajet jusqu'à Oulan-Oudé. La route suit la côte du lac Baikal puis passe dans la taïga. Arrivée en ville, vers 14 heures. Fin du programme.

Copyright 2010 © BaikalNature.

Pour plus d’informations visitez la page du voyage Grande traversée du Baïkal

Publicité
Publicité
Commentaires
Baikal Voyage - Tout sur les voyages au lac Baïkal !
Publicité
Publicité